C’est toi ou moi

 C’est toi ou moi 


La frayeur de cette histoire sera expliquée

Vous comprendrez l’intensité dun mal justifié

J’ai trouvé le sens à ton manque de lucidité 

Tu mas gagné sans pardon tu m’as rendu affligée


 tu n’as pas eu pitié tu n’as rien reconnu 

t’as visé avant tout que  le superflue 

Et bien heureusement 

t’es tombé dans le néant 

D’un vice inconstant

 d’un sentiment affolant 

Oh la fausse chevalière naïve fut elle, la guerrière en carton 

qui a déchiré sa poitrine d’un coup si sensible pour un mendiant si terrible sans  aucune raison 

et j’en ai les frissons 

Et j’en regrette tellement 

Savait elle messieurs dames que lui le roi en question 

qui se dit titulaire d’un titre  jamais accordé 

c’est un rat, mais un rat affamé

 Lui, depuis la jeune enfance si pathétiquement est plongé 

Dans le vice d’une attente d’une élévation 

d’un but complètement incohérent 


Attendez patientez restez ... pour le retournement de situation 


Sa leçon fut donné par la petite princesse 

Bêtement  rabaissée au titre de rongeur, elle a ignoré ses angoisses ignoré ses sueurs 

Et pour ma terreur la princesse devenue gamine, en pensant être reine c’était bien une fillette une pauvre petite femme en détresse 


Elle a rongé l’aliment responsable de ce piège et sans trop comprendre elle est tombée dans  le paraître elle a été si mal honnête, encore plus que bête 

elle a pourri son esprit pour comprendre le sien pour appréhender le mystère, d’un futur assassin 

 Elle voulait savoir l’au-delà du néant et comprendre le pourquoi le pourquoi du comment 

elle s’est égalé au rat en l’estimant être roi 

Hélas ! Quelle erreur de sa part, elle a détruit tout espoir 



Puis, Une foi le fromage mangé 

et le ventre bien gonflé

L’âme marchandée  et une santé plus que détériorée 

fallait bien qu’elle se sauve du cirque organisé 

Donc elle est partie d’une seule et unique relance 

et repris enfin sa précieuse prestance 

La lucidité est revenue à son esprit 

en même temps sous un bain de logique  sa fois est partie, Dieu est mort et son innocence aussi 

Elle était à nouveau dotée de cadence, pleine de envie de savoir et comme un besoin de vengeance 

Sur son miroir argenté elle voyait le retour de toute son intelligence 

Plus aucun rat ne prétendra être roi 

devant la princesse dépourvue d’amour 

 qui a connu les égouts sans jamais dire au secours 


Ne t’estime pas détenteur de mon toit  

Ton nom je l’ai effacé pour toi 

 La Porte claquée sans au revoir 

Cette noble attitude était pour moi 

Il fallait choisir, j’ai fais mon choix. 


Au revoir à toi qui ne sera jamais roi 

Au revoir à toi qui m’a éloigné de moi. 

Comentários